LA METHODE BRAIN REINSTATEMENT®

ou Réintégration du Cerveau en français est une branche novatrice de la Kinésiologie.

Dès les années 1990, il a été possible de faire des découvertes majeures observant sur le vif lors du travail avec les clients la répétition et similitude des stratégies utilisées par notre cerveau pour traiter les informations de stress et y faire face.

Les découvertes les plus importantes :

  • On a compris la nature des blocages qui se produisent dans le cerveau et comment y remédier : les neurones sont mis en panne par les stress de diverse nature (physique, émotionnel, mental). Leurs dendrites se rétractent et disparaissent de sorte qu’ils sont disjoints de leurs voisins, ce qui déconnecte des circuits neuronaux entiers.
  • On a constaté qu’en travaillant énergétiquement par des méthodes appropriées, il est possible de remettre en fonction et de rétablir l’intégrité des neurones hors services, ainsi est née cette méthode de Réintégration du cerveau, d’où le terme « Brain Reinstatment® ».
  • 14 Blocs de techniques liés aux 14 méridiens donnent accès à l’énergie vitale capable de faire fonctionner les différents organes.
  • Le cerveau agit selon une grammaire précise qui permet d’établir des objectifs précis correspondant aux besoins individuels et uniques de la personne.
  • Le mouvement général de l’énergie profonde de l’organisme suit divers canaux dont le long de la colonne vertébrale pour alimenter tous les organes du corps.
  • Les programmations génétiques, mémoires familiales qui se transmettent de génération en génération et sabotent l’organisme qui les hérite, aussi bien physiquement que mentalement, émotionnellement, énergétiquement.
  • La distinction entre les sentiments (réactions de surface de la personne) et les émotions (des atteintes beaucoup plus profondes).
  • La présence de diverses classes d’affections dans le cerveau, dont les imprégnations et les contraintes.
  • Les activités de différents centres de pensée.
  • Les perturbations du champ magnétique humain, son système de protection.

Le Brain Reinstatement® est une des nombreuses méthodes existantes ayant comme base la Santé par le Toucher. C’est une branche de la Kinésiologie mise au point de manière empirique par le thérapeute et chercheur en kinésiologie François Robert qui tout au long de sa pratique avec ses clients, à qui les techniques habituelles ne convenaient pas, a fait des découvertes majeures concernant les stratégies utilisées par le cerveau pour traiter les informations de stress et faire face à ces agressions. (Cette présentation provient du site de l’Institut Seveline où j’ai accompli la plupart de mes formations www.seveline-kine.ch)